À l’heure où la crise économique frappe de plein fouet les entreprises du monde entier, le volet financier est capital. Dans cette optique, le service facturation de chaque entreprise a une vraie mission, car les enjeux sont énormes. Si, depuis quelques années, de nouveaux outils ont vu le jour, il est encore difficile pour les entreprises de cibler la meilleure alternative. Surtout lorsque de nouvelles réglementations sont appliquées. Coup de projecteur sur les méthodes efficaces pour optimiser la facturation dans une entreprise en toute sérénité.
La nouveauté se nomme QR-facture
En 2022, le digital a pris une place importante dans notre quotidien. Si l’on ajoute que la dématérialisation s’est démocratisée dans les entreprises, il est assez logique que la facturation soit aussi impactée par ces nouveautés. Voilà comment la QR-facture est devenue obligatoire. Pourquoi ? Car au 30 septembre prochain, il n’y aura plus de bulletins de versements en Suisse. Pour faciliter la vie des pros, des logiciels ont été développés ces derniers mois. Grâce à des interfaces dynamiques et connectées, éditer rapidement ses QR-factures est un vrai jeu d’enfant. De l’édition au paiement, cette solution n’a pas fini de vous faire gagner du temps dans votre facturation.
Un secteur en plein développement
Pour maîtriser l’ensemble de ces techniques, il est souvent obligatoire de faire appel à des experts en la matière. Afin de gagner du temps dans vos recherches, il est vivement recommandé de vérifier les références du pro sélectionné. Cela peut vous donner des indications précieuses. En dépit de certaines idées reçues, solliciter ce type d’agence n’exige pas un budget pharaonique. Il suffit de jeter un coup d’œil aux prix du marché pour s’apercevoir que ces derniers sont à la baisse. Logique quand on sait que ce marché est en plein développement. Un argument qui pourrait bien faire baisser le prix total de la facture. Tout sauf un détail pour un chef d’entreprise moderne.