Guides pour restaurer votre e-réputation

Vous avez fait une erreur qui a nui à votre réputation, ou peut-être que votre entreprise a été victime d’une violation qui a eu un impact sur vos clients. Dans ce cas, il vous sera difficile de convaincre vos clients de recommander votre marque. Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour réparer votre e-réputation.

Demandez à vos clients d’écrire des commentaires

Vous avez peut-être des critiques négatives en ligne. Demandez-leur à rédiger un commentaire. Si les gens écrivent des critiques positives après avoir reçu vos encouragements, les bonnes critiques compenseront les mauvaises. De plus, un mélange de critiques positives et négatives montrera aux gens que votre marque est authentique. Si tous les commentaires sont positifs, il se peut que les clients pensent que certains commentaires sont faux. Alors, ne vous laissez pas abattre par quelques mauvaises critiques. Demandez à vos clients d’écrire d’autres commentaires, et tout ira bien.

Augmentez votre présence

Disons que quelqu’un voit une mauvaise critique en ligne, mais qu’il veut vous donner le bénéfice du doute. Ils vous appellent pour obtenir de plus amples renseignements et une ligne débranchée parce que votre numéro de téléphone était inexact. Vous venez de rater votre chance. Assurez-vous que votre entreprise reçoit des critiques sur autant de plates-formes, que possible, où les gens peuvent trouver plus d’informations sur votre entreprise. Vous ne pouvez pas vous fier à une seule plate-forme pour les évaluations et les critiques. Vos clients ont des préférences différentes pour la recherche de marques. Facebook, Google, bureau d’éthique commerciale, pages jaunes, vous devez avoir un profil sur tout ça.

Supprimez les annonces de votre site Web

Votre site Web peut nuire à votre crédibilité. Il pourrait y avoir certains éléments qui détournent les gens et leur font croire que votre entreprise n’est pas digne de confiance. Vous devez corriger cela. Identifiez les principaux éléments qui ajoutent de la crédibilité à votre site Web. L’une des premières choses que vous devriez faire est de vous débarrasser de toutes les publicités que vous diffusez pour d’autres entreprises. Voyez combien de types de publicités différents les consommateurs n’aiment pas voir. Les fenêtres contextuelles et les bannières publicitaires se sont toutes les deux classées en haut de la liste.

Réagissez visiblement aux réclamations des clients

Lorsque les utilisateurs écrivent des commentaires défavorables au sujet de votre entreprise en ligne, cela peut être une situation délicate. Mais vous ne voulez pas commencer à disputer avec vos clients. Ignorer les plaintes n’est pas non plus la meilleure option. D’autres personnes voudront voir comment vous êtes capable de gérer une situation négative. Même lorsqu’ils ont tort, vous devez les traiter correctement. Essayez de vous faire paraître mieux et concentrez-vous à les rendre heureux. Répondez poliment, faisant preuve d’empathie envers les clients et essayant d’obtenir plus d’information pour l’aider à trouver une solution.